Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:02 PM / Abidjan +33
Politique

Emergence de l’Afrique : « on ne peut pas imaginer un développement sans les TICS » (Bruno Koné)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Emergence de l’Afrique : « on ne peut pas imaginer un développement sans les TICS » (Bruno Koné)

Le ministre ivoirien de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné a souligné, mercredi à Abidjan, au deuxième jour de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique qu’on «ne peut pas imaginer un développement sans les TICS (Technologies de l'information et de la communication) ».

Il s’exprimait sur le rôle des infrastructures dans la quête de l’émergence à la  tribune de la deuxième édition de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique (CIEA). « On ne peut pas imaginer un développement sans les TICS (…).On n’a pas besoin d’être développé avant de développer les TICS », a indiqué le ministre Koné .

A travers l’économie numérique, a ajouté Bruno Nabagné Koné, «il faut une économie forte qui améliore les conditions de vie, facteurs de développement socio-économique, de compétition et de création d’emplois ».

« Nous n’avons pas de choix que de nous servir  de cette technologie pour le développement », a insisté le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste par ailleurs,  porte-parole du gouvernement ivoirien. Poursuivant, il a énuméré entre autres «l’environnement réglementaire qui doit permettre l’émulation des acteurs, la connectivité qui doit être développée» comme des chantiers autour desquels son pays  a  axé le développement de ce secteur.

En outre, le ministre Koné a invité les jeunes ivoiriens à postuler dans le cadre des activités d’une fondation visant à soutenir des projets innovants via les technologies. «Nous voulons que vous nous rejoignons pour tous les projets qui peuvent améliorer le quotidien des ivoiriens », a conclu Bruno Koné. La deuxième édition de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique (CIEA) s'achève jeudi.

SY/ls/APA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR