Nous commençons ces préparatifs et donc, lorsque nous aurons suffisamment avancé, nous pourrons, à ce moment, déterminer une période ou une date précise à laquelle le président va annoncer son retour. Vous avez mentionné les aspects de sécurité. L’un parmi vous a parlé de son hébergement. Il faut régler tout cela avant que de pouvoir fixer une date. Les pourparlers entre les émissaires du président Laurent Gbagbo, que nous sommes, et les autorités sont en train de se faire. Lorsque les discussions auront avancé et que le retour du président Laurent Gbagbo revêtira tous les aspects sécuritaires qui tiennent à cœur au président Gbagbo lui-même et au staff de sécurité qu’il aura mis en place, c’est le président Laurent Gbagbo qui décidera de la date de son retour.
Politique
En Côte d’Ivoire, le retour de Laurent Gbagbo se fait attendre
Les discussions pour le retour de Laurent Gbagbo marquent-elles le pas ?
En tout cas le retour sans cesse qualifié « d'imminent » par ses supporters se fait toujours attendre. Aucune date n'a été avancée pour l'instant.
Le FPI-GOR et le gouvernement ivoirien discutent, depuis des mois notamment, des questions du logement de l'ancien président ou de celle de sa sécurité. Le FPI, qui souhaite un retour grandiose, lance aussi les préparatifs pour le jour-J sous la houlette de Léon Emmanuel Monnet qui rappelle qu'« in fine » c'est Gbagbo lui-même qui décidera quand il rentrera.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article