En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est entretenu, ce dimanche 18 septembre 2022, avec le Maire New York, M. Eric Adams, indique une note d’information de la présidence ivoirienne.
D’après le texte, le Maire de New York a salué les progrès importants réalisés par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, et souhaité le renforcement de la coopération entre notre pays, notamment le District d’Abidjan, et la ville de New York.
Tout en réitérant sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, M. Adams a souhaité un échange d’expériences avec le Gouvernement ivoirien dans un contexte mondial marqué par de nombreux défis, relève la note.
Le Président ivoirien avait à ses côtés, lors de cet entretien, son épouse Dominique Ouattara, les ministres Kandia Camara (Affaires étrangères), Ally Coulibaly (Conseiller spécial) et Masséré Touré-Koné (SGA de la Présidence).
A la 77e session de l’assemblée générale des Nations-Unies, à New York, le Président Alassane Ouattara prononcera , le 21 septembre 2022, une Allocution à la tribune des Nations Unies où il présentera la vision de la Côte d’Ivoire sur la situation dans le monde et l’engagement du pays en faveur des thématiques importantes, notamment la sécurité internationale, les droits de l’homme et les changements climatiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article