Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:44 PM / Abidjan +33
Politique

Enquête sur la situation des marcheurs : Guiai Bi Poin se fâche et répond sèchement au Procureur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Lors de l’audience du procès de Gbagbo et Blé Goudé, mercredi 29 mars 2017, le Général Guiai Bi Poin s’est fâché avec la représentante du procureur, Melissa Park. Cette dernière, préoccupée par la situation des civils qui seraient blessés ou morts lors de la marche du RHDP sur la RTI, le 16 décembre 2010, demandait si le Général Guiai Bi Poin a été informé par le DG de la Police nationale d’une enquête de la Police sur ladite marche

Guiai Bi Poin qui avait auparavant expliqué avec émotion la mort de certains policiers tués lors de cette marche par des civils armés à l’aide de roquettes RPG7, est sorti de son gong et rétorque au procureur.

« Pourquoi pas aussi une enquête sur les victimes militaires parce qu’il y a eu six policiers qui ont été tués ce jour-là. Il faut déjà qu’il commence par des investigations à faire sur ses propres effectifs dont certains ont été cramés dans leurs véhicules avec des RPG7. Vous comprenez ! Donc, je pense que s’il devait mener des enquêtes, il devait commencer par le massacre de ses propres hommes. En tout cas, il ne m’en a pas parlé. J’insiste sur cet aspect des choses. Il y a plus de sept policiers qui ont été tués dont certains ont été tués à l’aide des roquettes anti-char RPG7, au cours d’une marche, pas d’un conflit, au cours d’une marche ! », a-t-il répliqué. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR