Lors de l’audience du procès de Gbagbo et Blé Goudé, mercredi 29 mars 2017, le Général Guiai Bi Poin s’est fâché avec la représentante du procureur, Melissa Park. Cette dernière, préoccupée par la situation des civils qui seraient blessés ou morts lors de la marche du RHDP sur la RTI, le 16 décembre 2010, demandait si le Général Guiai Bi Poin a été informé par le DG de la Police nationale d’une enquête de la Police sur ladite marche
Guiai Bi Poin qui avait auparavant expliqué avec émotion la mort de certains policiers tués lors de cette marche par des civils armés à l’aide de roquettes RPG7, est sorti de son gong et rétorque au procureur.
« Pourquoi pas aussi une enquête sur les victimes militaires parce qu’il y a eu six policiers qui ont été tués ce jour-là. Il faut déjà qu’il commence par des investigations à faire sur ses propres effectifs dont certains ont été cramés dans leurs véhicules avec des RPG7. Vous comprenez ! Donc, je pense que s’il devait mener des enquêtes, il devait commencer par le massacre de ses propres hommes. En tout cas, il ne m’en a pas parlé. J’insiste sur cet aspect des choses. Il y a plus de sept policiers qui ont été tués dont certains ont été tués à l’aide des roquettes anti-char RPG7, au cours d’une marche, pas d’un conflit, au cours d’une marche ! », a-t-il répliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article