Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Politique

Etat de la nation : Le Président Ouattara s’adresse au Parlement réuni en Congrès

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Etat de la nation : Le Président Ouattara s’adresse au Parlement réuni en Congrès
Exercice démocratique, c’est la quatrième fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, qu’un Chef de l’Etat s’adresse au Parlement réuni en Congrès. Alassane Ouattara en a à sa quatrième prise de parole devant le Parlement réuni en Congrès. 

Après 2020, 2022, 2023 et maintenant 2024, le Président Ouattara dans un souci de renforcement des institutions de la République et de la consolidation de la démocratie, va s’adresser ce mardi 18 juin 2024 à l’auditorium du Sofitel Abidjan hôtel ivoire aux députés et Sénateurs. Le Président Ouattara se prononcera à cette occasion sur l’Etat de la nation. 

Le Congrès est la réunion des deux chambres du Parlement, notamment l’Assemblée nationale et le Sénat, qui siègent au même lieu et au même moment pour exercer des activités conformément à l’article 114 de la Constitution de 2016. Le Parlement se réunit en Congrès à la demande du Président de la République, note-t-on.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, avait adressé un message sur l’état de la Nation devant le Parlement réuni en congrès, le 25 avril 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Il faut souligner que le président de la République, Alassane Ouattara a prononcé un discours pour la première fois devant le Parlement réuni en Congrès le 19 avril 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR