Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
Politique

Forces Armées de Côte d’Ivoire: Voici comment y intégrer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

C’est une bonne nouvelle pour les jeunes ivoiriens qui aspirent à intégrer l’armée. Les portes d’entrée dans l’armée ivoirienne en date de 2019 sont officiellement ouvertes.

 A cet effet, deux concours sont à l’ordre du jour. Il s’agit du concours directe d’entrée à l’école des Forces Armée (EFA) de Zambakro et celui des elèves Officiers d’Active (EOA) qui est indirect. Ces différents concours ont été lancés par circulaire interministérielle n 01267 MEMDEF/DGAF/DRH du 11 février 2019. Et les inscriptions sont reçues du 19 février au 16 mars 2019 à Abidjan à l’état major des armées, au bureau des concours. Ainsi pour faire acte de candidature à ces concours, il faut être avant tout de nationalité ivoirienne.

Concernant celui de l’Efa, il est demandé aux candidats d’avoir une licence (Bac+3) ou avoir validé les deux années de classes préparatoire à la date du concours. Être âgé de 26 ans au maximum à la date du 31 décembre 2019 et être d’une bonne moralité. Avec une taille minimum de 1.70m chez les garçons et 1.65 chez les filles.Sans oublier que le futur candidat doit être physiquement et médicalement apte, lit-on dans le quotidien le mandat.

Pour le concours de l’Eoa destiné aux sous officiers et aux soldats de rang, les candidats doivent être titulaires d’au moins d’un niveau licence et justifier de trois ans de service effectif. Les titulaires du Bac quant à eux, doivent justifier de 5 ans de service effectif. Les deux candidatures doivent être bien notées au moins un total de 20 points pour les 3 années. Pour le militaire de rang, être titulaire d’un bac+3 et totaliser trois ans de service au 31 décembre 2018.

Les aspirants doivent se munir d’un certificat de nationalité datant d’au moins un an, deux extraits originaux d’acte de naissance de moins de un an, 2 photocopies légalisées des diplômes et un extrait  de casier judiciaire de moins de 6 mois. Tout en s’acquittant des frais d’inscription qui s’élèvent à 30.000frs.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR