Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan est sur le terrain.
Depuis le début du mois d’avril, il est dans la région de la Mé. Son périple, dans le département d’Adzopé, l’a successivement conduit dans les localités de Yakassé Mé, Bécédi Brignan, Boudépé, Biasso, Ahouabo, Boapé et Agbaou.
Aux populations de ces différentes zones, le premier responsable de l’ancien parti au pouvoir a expliqué son programme d’action pour les échéances à venir, avec en ligne de mire la présidentielle prochaine.
Ainsi à Biasso, il a déclaré qu’un politique qui aspire à diriger la Côte d’Ivoire doit aller au contact des populations qui vivent sur les terres les plus reculées afin de recueillir leurs aspirations et préoccupations.
« Un homme politique est comme un guérisseur. Pour guérir le malade, il faut le voir pour savoir de quoi il souffre. En politique, la maladie, c’est l’eau, l’électricité qui vous manquent. C’est la route qu’on veut voir goudronnée, l’emploi qu’on veut pour nos enfants, la santé publique. Pour trouver une solution à ces maladies, il faut les connaître. Raison pour laquelle, je suis venu vers vous pour voir, vous écouter afin de pouvoir vous aider si, demain, je deviens Président de la République », a-t-il lancé aux habitants de Biasso.
Pour lui, les personnalités politiques qui veulent diriger les Ivoiriens ont l’obligation de connaître la Côte d’Ivoire. Le patron du Fpi a prôné le même message dans les autres localités suscitées. Il a invité les populations à croire à l’idée d’un éventuel retour du Fpi au pouvoir.
« Nous avons encore la capacité de revenir au pouvoir. Pour cela, il faut un homme qui va à la rencontre des populations, qui les mobilisent autour d’un projet politique, autour de sa capacité à gouverner le pays. Tout ce que je fais, c’est par rapport à cela », a-t-il fait savoir, à l’étape de Boudépé, aux femmes et hommes présents à la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article