Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, effectuera une tournée dans douze localités du département d’Adzopé, indique une note officielle. Cette tournée qui débute aujourd’hui prendra fin demain.
Sur l’agenda des rencontres, le patron du parti à la rose sera respectivement face aux militants de Becedi-Brignan, Boudépé, Grand-Akoudzin, Andé et Agou. Concernant la journée de mercredi, ce sont les localités de Boudépé, Ahouabo, Ananguié, Moapé, Biasso, Adzopé et Yakassé-Mé qui seront visitées, une à une, par le numéro un du Fpi.
Cette tournée en pays Attié, il faut le souligner, se tient après le rendez-manqué (le 21 mars) avec Laurent Gbagbo, à Bruxelles (Belgique), où il se trouve en liberté conditionnelle depuis son acquittement par la Cpi. À la suite de cela, Affi N’Guessan s’en est pris à son mentor, l’accusant d’être un acteur clé de la grave crise qui secoue le parti.
Trois jours après ce rendez-vous manqué, Agnès Monnet (jusque-là Sg et porte-parole) avait rendu sa démission. Elle avait accusé Affi N’Guessan de n’avoir pas respecté certains engagements pris initialement. Notamment celui de n’avoir pas fait une déclaration reconnaissant Laurent Gbagbo comme le chef du parti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article