Le président du Cojep (Congrès pour la justice et l'égalité des peuples), Charles Blé Goudé, a quitté Abidjan le mardi 22 octobre 2024 pour la France où il séjournera à Bordeaux (France), du 24 au 27 octobre 2024.
Cette visite, souligne le Co (Comité d’organisation) « s'inscrit dans un cadre d’échanges sur la coopération future entre la France et la Côte d'Ivoire, pour la promotion des visions constructives autour des enjeux politiques et sociaux contemporains ». « Elle mettra également en lumière le rôle actif de la diaspora », précise Anicet Djéhoury, Pco (Président du comité d’organisation).
Aux dires de M. Djéhoury, cette visite sera l'occasion d'explorer la vision du président du Cojep concernant les futures relations entre le Nord et le Sud. Par ailleurs, « le ministre Charles Blé Goudé exprimera sa gratitude envers la diaspora pour son soutien. Il partagera enfin sa vision d'une Afrique renouvelée », déclare-t-il.
Le point d'orgue de cet événement sera la conférence-débat animée par le patron du Cojep et un élu français, sur ‘’les relations Nord-Sud et les enjeux et défis pour les générations futures’’.
Anicet Djéhoury, et son équipe espèrent voir une forte présence de la diaspora ivoirienne à cette activité « prometteuse, riche en discussions et en perspectives d'avenir ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article