Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:07 AM / Abidjan +33
Politique

Franklin Nyamsi: « Michel Gbagbo est un escroc, Soro lui donnait de l’argent »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Franklin Nyamsi: « Michel Gbagbo est un escroc, Soro lui donnait de l’argent »

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, en veut terriblement à Michel Gbagbo. Dans un direct sur Youtube, Nyamsi a révélé que Michel Gbagbo qui est en procès contre Soro, recevait de fortes sommes d’argent. Il ne comprend donc pas la plainte de Michel Gbagbo en France contre Guillaume Soro.

Franklin Nyamsi est en colère. Il ne comprend comment au moment où l’opposition se bat pour parvenir à sa cohésion, Michel Gbagbo mène un procès contre Soro. Avec Soro, c’est son avocate Me Habiba Touré qui en prend pour son grade. Franklin Nyamis juge cette avocate « brouillonne » et craint qu’elle ne soit en mission pour fragiliser les premiers pas du parti de Laurent Gbagbo. Elle est en effet, porte-parole de Laurent Gbagbo au sein du PPA-CI.

Franklin Nyamsi est courroucé par l’interview donnée par Me Habiba Touré à RFI. Dans cet entretien, elle précise qu’en dépit des arguments soulevés par Guillaume Soro, la procédure ira à son terme. « Nous irons jusqu’au bout », a-t-elle déclaré en substance. C’est absolument ce qui énerve Franklin Nyamsi. Pour lui, l’avocate n’a pas insisté sur la procédure qui met à mal l’union des opposants. Surtout, il dénonce le « faux » panafricaniste Michel Gbagbo.

De Michel Gbagbo, le plaignant, Nyamsi affirme qu’il s’agit en fait d’une personne malhonnête. Qui aurait reçu de nombreuses sommes d’argent de Guillaume Soro et qui lui a porté une plainte sans l’avertir. « Michel Gbagbo, je considère que c »est un escroc », a fulminé Franklin Nyamsi. Qui ajoute que « tu ne peux pas d’un côté demander des services, tendre la main à quelqu’un pour qu’il t’aide en tant que frère et puis de l’autre vouloir te venger.

Franklin Nyamsi demande donc à Michel Gbagbo « d’être courageux dans la vie »« Quand on dit je ne veux pas de Guillaume Soro, il ne faut pas vouloir son argent(…) Michel Gbagbo s’est comporté comme un escroc. Quand Soul To Soul était envoyé par le président Guillaume Soro pour donner beaucoup d’argent à Michel Gbagbo, est-ce que Michel Gbagbo ne pouvait pas comprendre que Soro lui manifestait ainsi de la fraternité, de la solidarité et de l’humanisme ? Est-ce qu’il était forcé de lui donner cet argent ?« , clame Franklin Nyamsi.

Au final, Franklin Nyamsi pense que « Michel Gbagbo et Me Habiba Touré sont au service d’Alassane Ouattara pour empêcher le rassemblement de l’opposition. Ce sont des antipanafricanistes. Ce sont des lâhes qui utilisent leurs multiples nationalités par opportunisme ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR