Fraude au référendum constitutionnel:Des bourrages d’urnes observés
Dix organisations de la société civile ivoiriennes, qui ont observé le référendum du dimanche 30 octobre dernier, ont annoncé que plusieurs cas de fraudes ont été constatés. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse, hier vendredi, dans la commune du plateau.
« Quatre cas de fraudes ont été constatés à Koumassi, Bingerville, Ferkessédougou et à Korhogo. A Bingerville et à Korhogo, il a été observé le bourrage d’urne. A Koumassi et Ferkessédougou, des agents de Bv ont voté à la place des personnes âgées ou orientaient le choix des électeurs », a déclaré selon Soir Info, Nathalie Kouakou, présidente d’Amnesty international Côte d’Ivoire. « Dans l’ensemble des localités observées on note 200 cas de dysfonctionnements allant de la rupture à l’absence d’enveloppes, des pannes de tablettes, du mauvais positionnement des agents de Bureau de vote, du retard dans l’ouverture des bureaux de vote, du refoulement de certains observateurs. Notre observatrice et superviseure a été violentée par les agents du bureau de vote », a-t-elle soutenu.
Toutefois, elle a indiqué que « ces dysfonctionnements et cas de fraude mineurs ne peuvent en aucun cas entacher les résultats ».
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article