Face au manque de bus, sinon à la vétusté des quelques bus de la Sotra, des opérateurs économiques viennent à la rescousse de la boîte. Ils devraient louer des bus à la Sotra comme c’est souvent le cas dans le domaine aéroportuaire. Une convention devrait donc être signée. Mais pour que cela puisse être effective, le ministre des transports exigera sa part de bus. Il veut des bus à lui seul ! Et des pots de vin?
[toure gaoussou] Ainsi, au ministère des transports, la chose semble être érigée en règle d’or. Après le scandale du siècle, l’affaire Quipux , cautionné par le Première ministre Daniel Kablan Duncan, en défendant, lui-même, en Conseil des ministres en l’absence du titulaire du dossier, Gaoussou Touré qui avait du mal à se faire comprendre par ses pairs, c’est autour de la Sotra que la corruption ambiante se passe.
Dans un premier temps, une enveloppe de 100 millions F CFA lui est remis via sa fille dans ses bureaux à Treichville dans une valise ? Nous étions en début d’année 2015. Non satisfait, le ministre Gaoussou Toure en redemande. Cette fois-ci, revoit -il à la baisse la mise et exige 80 millions F CFA ? Cette somme lui sera remis à son domicile en fin d’année 2015 apprend le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
C’est donc un total de 180 millions F CFA qu’a engrangé Gaoussou Toure comme pots de vin pour la signature de cette fameuse convention ? qui répond à la question ? lui ou le président Ouattara ? Mais cette convention, jusqu’à ce jour, n’a pas été signée. Il veut encore. Il en veut plus ! un chantage économique. Pour le moment sa priorité, c’est tenter de conva [Touré Gaoussou impuissant et surpris] incre les ivoiriens sur sa décision inopportune de renouvellement des permis de conduire dans un bref délai. Que cache cette initiative? Le projet de la gare routière moderne de la ville d’Abidjan en sait quelque chose!
Le président ivoirien qui parcourt le monde entier à la recherche des investisseurs pour son pays se mord le doigt chaque matin au réveil, en constatant qu’il est victime d’un énorme chantage de tous ses camarades de lutte pour son avènement à la tête de l’Etat Ivoirien. Et ils sont nombreux dans son gouvernement et dans toute l’administration ivoirienne.
Gaoussou touré, lui, il attend ses bus. Ses propres bus. Et la sotra?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article