Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:34 AM / Abidjan +33
Politique

Gbagbo félicite Félix Tshisékédi pour sa réélection à la tête de la RDC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gbagbo félicite Félix Tshisékédi pour sa réélection à la tête de la RDC

Le président sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), selon les résultats provisoires publiés le 31 décembre 2023.


L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, chef du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), a adressé ses « vives félicitations au président Félix-Antoine Tshisékédi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la République démocratique du Congo ».


Pour lui, « en lui renouvelant ainsi sa confiance, le peuple congolais témoigne de son adhésion à la vision du président Tshisékédi, à son leadership et à son programme pour un avenir meilleur, adossé aux principes et aux valeurs du panafricanisme que nous avons en partage ».


Cela ajoutera-t-il, fonde leur « combat commun pour une Afrique nouvelle, libre et digne, résolument engagée sur la voie d’un développement harmonieux, pour une prospérité équitablement partagée ».


Il a, en outre, à l’aube de la nouvelle année 2024, adressé ses vœux de « pleins succès à son jeune frère, le président Tshisékédi, convaincu qu’avec le soutien du peuple congolais, il relèvera les défis majeurs de la paix et de la sécurité ».


M. Gbagbo espère que Tshisékédi relèvera, surtout, les défis sécuritaires dans l’Est de la RDC, « encore en proie à des violences regrettables ». Son parti a réitéré son « soutien fraternel » ainsi qu’à son parti politique.


Le leader du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a réaffirmé son « engagement et sa disponibilité pour une collaboration étroite pour promouvoir des initiatives positives pour le développement et le rayonnement continu » de leurs deux pays.


Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avec 73,34% des suffrages, selon les résultats provisoires de la CENI. Il est suivi de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (Sud-est), crédité de 18,08% des voix, et de Martin Fayulu (5,33%).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR