Ouattara aurait-il voulu récompenser des soutiens dans sa lutte pour le contrôle du RHDP ? En tout cas, la composition du nouveau gouvernement présenté ce mardi porte à y croire. L’on est passé de 29 ministres à 36 ministres, avec l’entrée de 2 cadres du PDCI, 2 de l’UDPCI, 1 du PIT, 2 de son parti le RDR dont un proche de Soro Guillaume.
Au niveau du Secrétariat d’Etat, trois nouveaux postes ont été créés où l’on enregistre la rentrée de nouvelles têtes dont Félix Anoblé, le délégué communal du PDCI, démis de ses fonctions pour sa position contre la vision du PDCI relative au parti unifié.
Mais s’il y a un poste qui crève l’œil dans ce nouveau gouvernement, c’est celui très ironique du « Ministère de la Ville » où a été muté l’ancien ministre des Sports, Amichia François. « C’est quel ministère ça ? » ou « à quoi ça sert ? » sont entre autres interrogations à la limite de la moquerie des internautes, à l’image de N.B qui répond : « son rôle il ne va pas au village il ne salue les gens du village si y a funérailles, il s’arrête à la levée de corps, il n arrive pas au village"
Ce poste ministériel a lui seul démontre que le président de la république a voulu faire plaisir à ses soutiens, vu qu’il y a un Ministère de l’Urbanisme, de la construction et du logement, en plus d’un Ministère de l’Environnement, et d’un Ministère du Développement durable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article