M’Bahia Maférima, secrétaire nationale du Rassemblement des Républicains chargée de la famille et de la protection de l’enfant, a accordé une interview au quotidien Soir info, à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Dans cet entretien, elle s’est prononcée sur la grogne sociale survenue récemment dans le pays. « …Pour en venir aux récents évènements, nous y voyons une forte aspiration des Ivoiriens, toutes couches socio-professionnelles confondues, à bénéficier des fruits de la croissance », a-t-elle dit, avant d’indiquer que le gouvernement Ouattara a fait du travail, depuis son accession au pouvoir. « Le président de République et ses différents gouvernements ont fait beaucoup pour améliorer le quotidien de leurs compatriotes. Regardons dans le rétroviseur et nous nous souviendrons que nous venons de très loin, qu’en l’espace de six ans, un travail exceptionnel a été abattu ».
Par ailleurs, elle a invité les uns et les autres à faire bloc autour du chef de l’état et d’être des artisans de paix, pour accéder à l’émergence. « Il faut que nous maintenions le climat de paix sociale qui permette au Président de la République et à l’équipe du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de répondre à nos différentes préoccupations. Restons unis autour de nos dirigeants. Comme nous l’avons toujours été. C’est de cette manière que nous irons à l’émergence à l’horizon 2020 », a-t-elle dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article