Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Maurice Kakou Guikahué, a dénoncé mercredi une « tentative de débauchage » des cadres du parti à travers « le chantage sur les postes occupés dans l'administration publique », lors d’une conférence de presse.
« Il est apparu qu'il s’agit d’une tentative de débauchage de nos cadres à travers le chantage sur les postes occupés dans l’administration publique, des intimidations et menaces de tous genres », a déclaré M. Guikahué face aux caméras, au siège du Pdci à Cocody, dans l’Est d’Abidjan.
Le président du Pdci, Henri Konan Bédié, a échangé lundi avec les cadres de son parti dont les noms figurent à la fois sur la liste de parrainage du Pdci et du Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition présidentielle.
Selon M. Guikahué « l’écrasante majorité des personnalités interpellées a réaffirmé son appartenance au Pdci et sa détermination à conduire la liste investie » par le Pdci pour les prochaines élections municipales et régionales prévues le 13 octobre 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article