Le président de GPS, Génération et Peuples Solidaires confirme sa candidature et annonce pour le lundi 31 août 2020, le dépôt de son dossier de candidature à la CEI.
Il invite ses partisans à prendre part massivement à cet événement.
« M. Guillaume Soro, Président de Génération et Peuples Solidaires, tient à informer le peuple ivoirien et les africains qu’en dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a, malgré tout, été complété, conformément à la loi », a indiqué l’ex président de l’Assemblée nationale dans un communiqué.
Guillaume Soro, fait savoir, qu’en « accord avec la Commission Électorale Indépendante, il a été convenu du dépôt de son dossier de candidature, le lundi 31 août 2020 à 13H GMT. »
Le président du GPS « remercie les partis politiques, notamment le mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’Union des Soroïstes (UDS) qui ont diligemment fourni les lettres d’investiture pour soutenir sa candidature. »
Dans un communiqué de Génération et Peuples Solidaire (GPS), le mouvement politique de soutien aux ambitions politiques de Guillaume Soro, dénonçait le refus de l’attestation de régularité fiscale à l’ancien président de l’Assemblée Nationale.
Qui pour elle, permet à l’ex président de l’Assemblée nationale de constituer son dossier afin de faire acte de candidature pour les élections d’octobre 2020.
Guillaume Soro a été radié par décision de la justice ivoirienne de la liste électorale avec Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Il est poursuivi devant la justice pour atteinte à la sûreté de l’Etat, détournement et blanchiment de deniers publics.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article