Cinq jours après son appel à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, lundi 3 avril, lors de l’ouverture de la première session parlementaire, Guillaume Soro est revenu à la charge dans son traditionnel message de vendredi, à la faveur de la prière musulmane.
Partageant sa méditation sur le verset 41 de la Sourate F?tir, lequel déclare : « Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. IL est Indulgent et Pardonneur », le président de l’Assemblée nationale a grondé ceux qui refusent de pardonner.
« Qui sommes-nous donc devant Dieu pour ne pas l'imiter? Sommes-nous plus sages et intelligents que Dieu pour ne pas être indulgents et pardonneurs envers nos semblables? Ne sommes-nous pas de simples créatures que Dieu a installées dans une banlieue de l'Univers qu'on appelle le système solaire? », a interrogé Guillaume Soro. Puis d’appeler les cœurs à la repentance. « Quittons l'orgueil, quittons la haine. Allons vers l'Humilité et l'Amour, signes de gratitude des véritables enfants de Dieu », dit le chef du Parlement ivoirien.
Car pour Guillaume Soro, le verset 41 de la sourate Fâtir révèle la grande sagesse de Dieu qui manifeste par ricochet sa bonté. « Pouvons-nous seulement mesurer la profondeur de la Sagesse et de la Puissance de Dieu? Notre corps, notre âme et notre esprit, les lois de la nature terrestre, les lois de l'univers, reposent tous sur la Sagesse et la Puissance de Dieu qui leur a donné fond et forme. Les lois célestes et terrestres sont l'expression de l'Intelligence divine! Et il en fait bénéficier les bons et les méchants, car "IL est Indulgent et Pardonneur" », soutient Soro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article