Comme à ses récentes habitudes, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a publié un message pour marquer son soutien aux musulmans, ce vendredi et faire une prière. Simple coïncidence, ce jour d’adoration s’est levé avec des tirs de militaires en colère à Bouaké et dans certaines capitales de l’intérieur du pays.
Dans sa publication sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro dit s’en remettre à Dieu face à la une douleur qui l’étreint depuis le 2 janvier 2017. « Je me confie à Notre Créateur, insondable dans ses décrets », a posté Soro Guillaume. L’ex-Premier ministre pleure le défunt Daaf de l’Assemblée nationale, tué avec sa fille aînée dans un accident de la circulation, en début de cette semaine.
« Grande est ma douleur et immense, ma tristesse depuis le lundi 2 janvier 2017. J'ai perdu en une nuit, dans un terrible accident, mon bien-aimé frère Lambert Coulibaly et sa fille aînée. Devant un tel abîme de souffrance, devant ce mur infranchissable que la mort de mon frère Lambert m'impose, je ne songe qu'à méditer AL FATIHA, la sourate de l'Ouverture du Saint Coran. Je me confie à Notre Créateur, insondable dans ses décrets », a-t-il écrit ;
Soro Guillaume a ensuite lu cette prière dans le Coran
« Louange à Allah, Seigneur de l'Univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin ».
Par la suite, l’ex-chef de la dernière législature a remercié tous ceux qui l’ont soutenu.
« Merci également de tout coeur à toutes et à tous, pour votre présence à mes côtés dans cette terrible épreuve. Accompagnons notre bien-aimé Lambert et notre fille bien-aimée dans l'Amour de Dieu. Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs », a souhaité Guillaume Soro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article