Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:44 PM / Abidjan +33
Politique

Hommage à Ouassenan au ministère des Affaires étrangères

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
formation,civique

Des prières ont été offertes à la Cathédrale en mémoire du général Gaston Ouassénan Koné, avant son inhumation prévue le samedi suivant dans sa ville natale de Katiola. Hier, les diplomates ont rendu hommage à son ancien ambassadeur. De 17h à 18h30, au ministère des Affaires étrangères, au Plateau, les diplomates se sont rassemblés pour se remémorer son parcours diplomatique et ses réalisations.

La cérémonie a été présidée par le nouveau ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. Le secrétaire général du ministère, Daouda Diabaté, a prononcé l'oraison funèbre. Le général Ouassenan Koné avait été ambassadeur de la Côte d'Ivoire dans trois pays : l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay.

La soirée s'est poursuivie par une prière à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, de 19h à 21h. Le PDCI-RDA était aux côtés de la famille lors de cette cérémonie. Des personnalités telles que l'ancien vice-président de la République, Kablan Duncan, le président du FPI, Pascal Affi N'guessan, ainsi que des membres du gouvernement étaient présents. Les compagnons d'armes du général, incluant gendarmes, policiers, militaires et paramilitaires, ont accompagné les étapes des obsèques depuis le début. De nombreux proches, amis et connaissances ont également fait le déplacement pour prier en faveur du repos de l'âme du général.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR