Ceux qui avaient encore des doutes sur ce mariage, ont vite fait de déchanter le samedi 4 mai 2024 en la faveur de la cérémonie d’hommage organisée par les filles et fils de la région à l’honneur du chef de l’État, Alassane Ouattara qu’ils ont remercié d’avoir impacté positivement leur quotidien à travers ses nombreuses actions de développement menées dans leurs différentes localités.
Plus de 55 000 personnes enregistrées
À l’unisson, ce jour-là, plus de 55.000 personnes venues des quatre départements (Taabo, Tiassalé, Agboville, Sikensi) de la région, ont pris d’assaut la place HBK d’Agboville qui s’est avérée exiguë pour les contenir. Donnant du coup du fil à retordre au comité d’organisation qui y avait initialement dressé 300 bâches.
Arborant fièrement les uniformes, polos et tee-shirt à l’effigie du premier des Ivoiriens, l’Agnéby Tiassa, a voulu envoyer un message fort à la nation ivoirienne. ‘’L’heure n’est plus au suivisme moutonnier, mais au réalisme politique. L’heure n’est plus à la théorie et vaines promesses, mais à l’engagement à faire bloc derrière celui qui fait preuve d’actions concrètes et qui apportent surtout des réponses concrètes aux attentes’’, ont confié certains fils de la région.
La seule et unique personne qui mérite leur reconnaissance et gratitude, reste le président Alassane Ouattara
Pour l’Agneby-Tiassa, la seule et unique personne qui mérite leur reconnaissance et gratitude, reste le président Alassane Ouattara. Car soulignent-ils, il est celui qui a réussi à leur faire oublier les 10 années de disette de gouvernance de l’ex-régime.
Tous unis derrière leur leader Pierre Dimba
Pour lever donc tout équivoque, Taabo, Sikensi, Tiassalé et Agboville, en rang serré derrière leur leader président de Conseil régional, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, ont tenu a effacé les traces du dernier rassemblement du parti l’ex-président dans leur localité par cette mobilisation exceptionnelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article