Pascal Affi N'guessan, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), a jugé vide le discours proprononcér le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara lors du 56e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Dans l'inter du mardi 9 août 2016, l'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo affirme: "en attendant une analyse approfondie du discours du chef de l'État à l'occasion du 56e anniversaire de l'indépendance de notre pays, je note avec amertume qu'une fois encore son discours est marqué du sceau de l'impuissance, la cécité et la surdité: cécité aux souffrances et aux désastres politique, économique et social auxquels est confronté notre pays avec son accession au pouvoir et les émeutes de ces dernières semaines ne sont qu'une des manifestations.
Surdité aux bruyantes expressions de ces souffrances. Cécité et surdité à la base de l'impuissance à trouver des solutions, lui qui s'est autoproclamé "la solution" aux graves problèmes du pays. Impuissance d'un pouvoir laminé par ses excès, épuisé par ses contradictions internes et externes, par son incompétence et ses incapacités. La tromperie, la mauvaise foi et la fuite en avant sont manifestes danq le traitement de la question des factures d'électricité...."
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (13:18 PM) Ton arrogance, va t'étrangler un jourParticiper à la Discussion
Commentez cet article