
L’installation du conseil municipal aura enfin lieu, apprenons-nous. Elle a été prévue, dit-on, le samedi 23 mars 2019, à l’issue d’une réunion qui a noté la présence du candidat élu, Jacques Ehouo, ainsi que son adversaire Fabrice Sawegnon.
L’annonce de cette information suscite quand même des interrogations. En effet, il ressort comme l’a révélé La lettre du Continent, que Jacques Ehouo a plaidé auprès des proches d’Alassane Ouattara pour son installation. Le chef de l’Etat ivoirien aurait conditionné la satisfaction de la requête de Ehouo à son ralliement au RHDP, la nouvelle coalition au pouvoir.
Vu qu’on arrive à cette installation après les nombreuses péripéties qui ont suivi l’élection de Jacques Ehouo, il est clair que l’aboutissement de cette affaire est consécutif à des négociations. Jacques Ehouo aurait-il accepté de se rallier.
Une source au PDCI proche de la mairie du Plateau que nous avons jointe n’a pu confirmer ou infirmer. L‘avenir nous le dira.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2019 (18:01 PM) Ahahaaha!!!! Ne faites pas attention à ce rire. C'est un rire jaune de dégoût.Forcer les gens à adhérer à un parti?!! Quelle bassesse. Ils sont vraiment pauvres d'esprit ces rebelles qui ont pris en otage la Cote d'Ivoire. Tenons bon ivoiriens, le jour va se lever, ils vont bientôt partir comme ils sont venus. Oh putain, j'ai envie de vomir.Participer à la Discussion
Commentez cet article