Politique
Investiture d’Ali Bongo : La Cote d’Ivoire enverra une délégation de haut niveau
Le président de la république Alassane Ouattara a annoncé que la Cote d’Ivoire enverra une délégation de haut niveau ce mardi au Gabon pour l’investiture du président Ali Bongo qui se tiendra ce mardi 27 septembre. C’était ce lundi matin après une rencontre qu’il a eue avec le président Henri Konan Bédié au domicile de ce dernier à Cocody-les Ambassades.
« Nous avons évoqué la situation au Gabon et après le verdict de la cour constitutionnel, le président Ali bongo sera investi demain mardi et nous enverront une délégation à son investiture. Une délégation de haut niveau. L’actualité ne me permet pas moi-même de faire le déplacement » a indiqué le président Ouattara. Il a par ailleurs indiqué que cette délégation donnera un message de paix, d’apaisement car les deux peuples sont amis, et, depuis les indépendances les relations ont été étroites entre les différents présidents.
Le président de la république, Alassane Ouattara a également indiqué que les échanges avec le président Bédié ont porté sur le texte de l’avant-projet de de la nouvelle constitution et sur le calendrier électoral du référendum et des législatives. A propos de la nouvelle constitution, le chef de l’état s’est dit surpris de voir Affi Nguessan s’y opposer d’autant plus que ce dernier est signataire des accords de Marcoussis qui ont été une résolution des nations unies. « Ils feront campagne pour voter non et nous, nous ferons campagne pour voter oui. » a conclu le chef de l’état.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article