« Aujourd’hui, c’est le temps du développement et de la paix dans le Haut-Sassandra et à Saioua. On ne montre pas la route du développement à son voisin. Le développement n’a pas de coloration politique. Quand vous construisez un château d’eau, l’eau qui en sortira est pour toute la population quel que soit votre bord politique », a déclaré Anne Désirée Ouloto. Non sans manquer d’inviter les populations à faire le choix du développement.
« Lorsque vous construisez une route bitumée tout le monde l’emprunte. On ne demande pas la carte d’un parti politique pour passer sur cette route. Quand vous avez la gestion des affaires, vous avez la responsabilité de travailler pour tout le monde, pour l’ensemble des populations. Je voudrais dire aux populations du Haut-Sassandra que vous avez fait le bon choix parce qu’on ne joue pas avec le développement. Vous avez fait le choix du développement et de la paix », a-t-elle exhorté.
Pour la circonstance, trois membres du gouvernement ivoiriens et cadres de la formation présidentielle étaient présents aux côtés du nouvel élu. Outre Anne Ouloto, il y avait le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, par ailleurs président du Conseil régional du Haut-Sassandra qui en assurait le parrainage et le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
Il faut noter que le ministre Mamadou Touré, par ailleurs président du Conseil régional du Haut Sassandra et le nouveau maire de Saioua ont rassuré la ministre d’Etat quant aux respects de leurs engagements de campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article