Des fédéraux de la jeunesse du fpi, ont proposé deux membres du bureau de la JFPI de Navigué comme prochains candidats pour le futur congrès de la jeunesse de xe parti. C'était ce jeudi matin lors d'une conférence de presse au baro' bar.
Boris Affran, féderal jfpi yopougon centre, Mel Patric de la Féderation yopougon port bouet et le SN charge du monde rural à la JFPI, Théophile Kouassi co-animateur de cette conférence de presse ont été sans détour le l'actuel numéro un de la JFPI.
« La jeunesse du Front Populaire est dans un état de mutisme total depuis le retour d 'exile de Konaté Navigué. On a voulu faire taire ce problème pour ne pas fragiliser le combat du président lors des campagne présidentielles et face à une fronde sans merci pour le président. Aujourd'hui trop c'est trop il faut qu'on prenne le taureau par les cornes . Plutôt que de mener les actions de terrains pour accompagner le président Affi, Konaté Navigué plonge la jeunesse du parti dans une léthargie sans nom" ont ils lancé.
Selon eux, Le 18 juin, ils iront à l'assemblée général de la JFPI pour réclamer la date du futur congrès à Navigué qui est à la tête de la jeunesse du parti depuis 2001." Nous avons déjà nos candidats qui sont bien connus par Navigué à savoir Zogba Flaure et Kra Paulin, deux vaillants militants et responsables. Il est temps que Navigué laisse la place au jeunes », ont lancé les deux principaux conférenciers, Boris Affran et Mel Patrick.
Pour les différents fédéraux à l'approche des législatives, il faut une jeunesse active sur le terrain pour accompagner les actions du président Affi. Konaté Navigué à la tête de la jeunesse du FPI depuis 15 ans est aujourd'hui contesté par une partie sa base. Elle lui reproche d'être amorphe et inactif aux côtés du président Affi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article