L’information est de taille. Soul To Soul vient d’être arrêté et transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Cette arrestation fait suite à l’affaire de cache d’armes découverte à Bouaké. Interpelé, de sa vraie identité, Kamaraté Souleymane, a été auditionné avant d’être placé sous mandat de dépôt.
Selon le procureur de la République Richard Adou, l’enquête a révélé que le chargé de protocole du président de l’Assemblée nationale Guillume Soro disposait d’armes de guerre. A savoir, des lance-roquettes, des RPG7, une mitrailleuse 12.7, des fusils d’assaut AK 47, des bombes pour les mortiers prêtes à l’emploi, etc.
Le procureur s’étonne que M. Kamaraté puisse encore disposer de ces armes de guerre alors qu’il y a eu des opérations le Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) dont le processus a été piloté par l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion (ADDR).
Aussi, a-t-il été retenu plusieurs charges contre Soul To Soul. En l’occurrence, la détention, l’entreposage et la cession d’armes de guerre et de munition première catégorie. Il est également accusé de complot contre l’autorité de l’Etat.
Le dimanche 14 mai 2017, alors que des militaires revendiquaient des primes, ces derniers ont emporté des armes au domicile de M. Kamaraté à Bouaké, épicentre de la mutinerie. Le président du Parlement ivoirien Guillaume Soro qui a appelé au calme, avait alors invité son collaborateur à se mettre à la disposition des enquêteurs afin que la vérité soit sue.
1 Commentaires
Bolodjougouba
En Octobre, 2017 (19:28 PM) ça c est entre vous!!!!!Participer à la Discussion
Commentez cet article