Le Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Maurice Kakou Guikahué, a réitéré le lundi 15 avril 2019, au siège du parti à Cocody, qu’il n’y a pas de conflit ouvert entre le président Henri Konan Bédié et le Chef de l’État, Alassane Ouattara.
« Le président Bédié n’est pas en conflit avec le Président Alassane Ouattara. Le Pdci n’a pas quitté le Rhdp sur un coup de tête. Le problème qui a été posé, c’est que la création du Rhdp unifié nécessitait la dissolution du Pdci-Rda. C’est ce que le président Bédié a refusé », a précisé Kakou Guikahué, lors d’une rencontre avec les délégués départementaux et communaux du parti septuagénaire.
Pour lui, les deux hommes sont appelés à collaborer en ce qui concerne la vie de la nation ivoirienne. « Le Président Alassane Ouattara est le Président de la République, donc, il a le droit de convoquer les partis politiques et d’échanger avec eux », a-t-il expliqué.
Poursuivant, le numéro deux du Pdci-Rda a indiqué que dans un pays démocratique, quand des problèmes surviennent, le Chef de l’exécutif consulte tous les chefs des partis politiques ou les anciens présidents de la République.
« Que les gens cessent de traumatiser les militants en mettant dans leur esprit qu’il y a des palabres entre le président Bédié et le Président Alassane Ouattara. Tout simplement parce que le Pdci-Rda a refusé d’être dissout », a conclu Maurice Kakou Guikahué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article