Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:36 PM / Abidjan +33
Politique

Kandia Camara charge les jeunes patriotes : « la Côte d’Ivoire d’avant 2011 n’est pas la Côte d’Ivoire d’après 2011 »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kandia Camara, membre du Directoire du RHDP

Kandia Camara, membre du Directoire du Rassemblement des houphouëtuistes pour la paix et la démocratie (RHDP), a une aversion pour les agoras et parlements animés par les jeunes patriotes et qui ont rythmé la vie de la nation ivoirienne aux heures chaudes de la décennie de crise militaro-politque. Aussi, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle fait savoir que la résurgence de ces lieux d’expression et de joutes oratoires ne sera pas tolérée.

« J’ai ouïe dire qu’il y a des personnes nostalgiques qui veulent recréer des espaces d’agoras, de parlements, dans les quartiers comme ce fut le cas avant 2011. Je voudrais dire à ces personne et à l’ensemble des Ivoiriens que la Côte d’Ivoire d’avant 2011 n’est pas la Côte d’Ivoire d’après 2011. Ce sont deux Côte d’Ivoire totalement différentes », a-t-elle lancé dans une interview accordée à L’Expression dans sa parution de ce jeudi 23 juillet 2020.

Puis d’être plus explicite : « Avant 2011, c’était la jungle. N’importe qui faisait n’importe quoi. La Côte d’Ivoire n’était pas un état de droit. Des gens se permettaient de braiser des êtres humains dans l’impunité totale. Cette Côte d’Ivoire là est révolue (…). Aujourd’hui les temps ont changé, la Côte d’Ivoire est au travail, notre pays est devenu un Etat de droit. Le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ont créé les conditions pour que les jeunes ne soient plus désœuvré. »

Aussi, estime-t-elle qu’il y a aucune raison qui devrait pousser les jeunes à s’adonner à des joutes oratoires dans des espaces dédiés.

« Il n’y a aucune raison d’aller se mettre dans les rues pour insulter qui que ce soit. Nous n’allons plus jamais tolérer cela. Je le dis à l’ensemble de la jeunesse. Nous ne devons plus accepter cela dans nos quartiers parce que la Côte d’Ivoire a trop souffert de l’impunité », s’est-elle montrée catégorique.

Et pour cause, « aujourd’hui les Ivoiriens aspirent à vivre  en paix. Ils ont vu le développement s’amorcer. Ils veulent voir leur bien-être et leurs conditions s’améliorer ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR