Le fondateur de Lider, Mamadou Koulibaly, laisse penser qu’on lui fait un mauvais procès. Et il se défend.
« Boycotté l’Assemblée? Non. Boycotté les accords de Marcoussis qui ont tenté de dissoudre l’ANCI? Oui. Je m’y suis opposé. J’ai été présenté comme l’ennemi de la paix. J’ai fait couper les salaires des députés qui voulaient la dissolution et mis au travail mes 10 vice-présidents. » Telle est la réponse de Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et candidat à la présidentielle de 2020, à un internaute sur Twitter. Ce dernier critiquait certaines actions de Koulibaly, notamment le fait d’avoir accepté les 100 millions de Ouattara lors de la présidentielle de 2015.
« Moi, je suis pas du gouvernement. Je suis un simple citoyen qui trouve que le Professeur pouvait faire mieux pour la Côte d’Ivoire. Mais il a boycotté l’Etat étant PAN avec le Fpi et aussi étant à l’opposition. Alors quoi attendre de lui à présent? » regrettait cet internaute du nom de Meité.
Meité a eu à émettre cette opinion après avoir été repris par un autre internaute sur l’affaire des 100 millions. Sur ce sujet, Meité, qui réagissait à un post de Mamadou Koulibaly, a affirmé : « Professeur sauf votre respect, vous avez failli à votre rôle de contre poids au pouvoir actuel, en prenant les 100 millions du même pauvre contribuable sans aller à l’élection présidentielle pour assurer vos vieux jours. Quel crédit accordé à vos propos? » grommelait Meité.
Mais c’est un post de Koulibaly qui a déchaîné l’ire de son interlocuteur. En effet, le 6 mai dernier, le fondateur de Lider, très actif sur les réseaux, écrivait : « En Afrique, il y a plein de gens qui ne supportent pas la mauvaise gestion de nos États, déplorent la pauvreté subséquente, sont opposés au tribalisme, à la violence, à la corruption et à l’injustice, mais on constate aussi que tout ce monde ne fait rien pour y mettre un terme. »
De quoi montrer que, malgré ses belles idées pour la gestion de la Côte d’Ivoire, qui le positionnent comme le meilleur opposant ivoirien, Mamadou Koulibaly a visiblement beaucoup à faire pour redorer son image auprès des Ivoiriens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article