Alcide Djedjé et Marcel Gossio ont été reçus ce mercredi par Mariatou Koné, ministre de la Solidarité et des victimes de la crise. La rencontre à eu lieu à Cocody.
Ces deux cadres du Front Populaire ivoirien (FPI) sont venus saluer les actions du gouvernement dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale.
«La réconciliation nationale est la préoccupation première de tous les politiques en Côte d’Ivoire, que ce soit le gouvernement ou le Front populaire ivoirien, j’ai donc des contacts réguliers avec la ministre pour en faire le point», a souligné Alcide Djédjé qui a indiqué que le retour des exilés et réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire a particulièrement été abordé.
Quand à l'ancien directeur général du Port d'Abidjan il a salué les efforts du gouvernement qui, à travers la Ministre va au contact des réfugiés et exilés pour les sensibiliser à rentrer au pays. «Il était de mon devoir, en tant que fils de l’ouest qui a beaucoup de parents au Libéria et d’amis au Ghana, de venir la remercier et lui soumettre aussi mon cas particulier en ce qui concerne le dégel de mes avoirs, mes logements etc.", a précisé Marcel Gossio avant d'inviter le gouvernement à poursuivre dans cette dynamique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article