
L’ambassadeur Mamadi Diané, conseiller spécial et ami de plus de 40 ans du Président de la République décédé le jeudi 27 août 2020, à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie a été inhumé, le lundi 31 août au cimetière de Williamsville.
C’est en présence de toute sa famille biologique, des membres du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Hamed Bakayoko qui représentait le Chef de l’Etat, de nombreux diplomates, de hautes personnalités dont le Président de la banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adésina et de l’ancien Premier ministre de la Guinée, Sidya Touré.
Après la levée de corps à 10 h à l’IVOSEP à Treichville, le cortège funèbre s’est rendu à la grande mosquée de la Riviera- Golf où, des hommages inoubliables ont été dits en l’honneur de celui qui était le conseiller spécial du Chef de l’Etat et son ministre des Affaires Étrangères de « l’ombre ».
L’ancien Premier guinéen Sidya Touré, a rappelé les qualités de diplomate du défunt : un « homme serviable qui avait ses entrées dans tous les salons présidentiels » a-t-il dit en substance.
Il a, pour son engagement au service de la République été fait Commandeur du Mérite National.
Après la prière de 13 h, le Cheick Aima Mamadou Traoré, a officié la prière mortuaire.
Laquelle sera suivie à 14 heures, du transfert de la dépouille mortelle, au cimetière de Williamsville pour l’ultime adieu, en présence d’une foule nombreuse.
A 15 h précises, l’ami de longue date du Chef de l’Etat, le Conseiller spécial, l’homme de tous les réseaux internationaux quitte définitivement le monde des vivants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article