Le Réseau des commissions électorales de la CEDEAO (RESAO) va apporter son appui à la Commission électorale indépendante (CEI), en vue de l’organisation des prochaines élections générales apaisées en Côte d’Ivoire.
Lors d’une séance de travail avec le bureau de la CEI conduite par son président, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, mercredi à Abidjan, sur le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire, le président en exercice du RESAO, Francis Gabriel Oke, a expliqué comment le réseau pourra contribuer à la réalisation d’élections paisibles, rapporte une note d’information de l’institution transmise à l’AIP jeudi.
"Nous sommes une délégation du Réseau des structures nationales de gestion des élections, nous sommes venus, comme d’habitude, appuyer la Commission électorale indépendante, discuter avec son président et les membres de son bureau, et aussi de comment le réseau peut contribuer à la réalisation d’élections paisibles en Côte d’Ivoire", a déclaré Francis Gabriel Oke, accompagné à l’occasion de l’ancien président de la commission électorale de la Corée du Sud, Kim Yong.
Kim Yong est fondateur et ancien président du réseau mondial des organes de gestion des élections, principal partenaire technique et financier du RESAO créé en 2008.
Le RESAO permet une mutualisation du matériel électoral et des compétences dans la région ouest-africaine, selon le président Oke qui a fait savoir que son réseau a appuyé plusieurs commissions électorales en Afrique de l’Ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article