A cette occasion, Jean Paul Wali, président de la diaspora ivoirienne a exprimé à la ministre d’État, la solidité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis : «Les Ivoiriens sont une des nationalités les plus respectées aux Émirats arabes unis. Ce qui fait que la population ivoirienne grandit ici. On est aujourd’hui facilement à 1200 Ivoiriens aux Émirats arabes unis avec plus d’une centaine d’étudiants pris en charge par la bourse émiratie à 100% ».
La ministre d'État a, à sa suite, adressé ses félicitations à la diaspora ivoirienne vivant aux Émirats arabes unis pour la bonne image qu’elle représente aux yeux des autorités locales. Elle les a invités, à prendre une part active aux projets de développement de la Côte d’Ivoire. «Le gouvernement souhaite que la diaspora contribue à l’essor économique de la Côte d’Ivoire », a-t-elle invité.
Il faut noter que du 14 au 19 janvier, sous le thème :« Unis pour l'action climatique en vue de la COP28 », plusieurs Chefs d'État, des décideurs politiques du monde, des chefs d'entreprises, des investisseurs, des jeunes et des entrepreneurs sont réunis à Abu Dhabi pour une série de dialogues sur la transition vers un avenir meilleur pour l’humanité. La délégation ivoirienne conduite par le Vice-président Tiemoko Meyliet Koné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article