Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:12 AM / Abidjan +33
Politique

La rencontre Gbagbo-Ouattara met fin aux activités des cyberactivistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire et son prédécesseur Laurent Gbagbo

Hier mardi 27 juillet 2021, l’histoire de la Côte d’Ivoire a été marquée d’une pierre blanche par le truchement de la rencontre inespérée mais tant attendue entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son désormais ex-rival Laurent Gbagbo.

Cette rencontre qui a la magie de constituer un ferment pour la paix et la réconciliation nationale a brusquement mis fin, par la même occasion, aux activités des cyberactivistes des deux camps. Et pour cause, ces va-t-en-guerre qui se camouflent généralement derrière des avatars se nourrissaient jusque-là du mur de glace qui existait entre le patron du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).

Les deux protagonistes de la crise postélectorale meurtrière de 2010 ayant pris l’engagement devant la nation d’enterrer la hache de guerre, de tourner définitivement le dos au passé sanguinolent et de se faire face pour accorder leurs violons afin d’offrir un avenir plus radieux au peuple ivoirien, lesdits cyberactivistes ne devraient plus avoir d’éléments de langage pour semer la haine dans les cœurs et alimenter les divisions via les réseaux sociaux.

Ces derniers devront donc se trouver un nouvel emploi ou de nouvelles occupations plus positives pour le développement du pays. Toute cette inspiration qu’ils ont, toute cette créativité dont ils font preuve et tout ce temps qu’ils prennent pour apeurer et ameuter chaque camp, peuvent être socialisés pour le bien-être des habitants de la Côte d’Ivoire. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR