Il a marqué la vie de toute une Nation et sa vie est un véritable témoignage de fidélité, de compétence, de loyauté et d’excellence.
Pour l’espoir et le modèle qu’il a incarné pour toute une génération et pour l’œuvre qu’il laisse à la postérité, le nom de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera à jamais gravé dans le marbre de la mémoire collective en Côte d’Ivoire.
Et ceci de la plus belle des manières à travers une école qui aura pour vocation de former les jeunes ivoiriens, africains et même de la diaspora.
Ainsi, six mois, jour pour jour, après son rappel à Dieu, les disciples de feu Amadou Gon Coulibaly procéderont au lancement de l’institut de formation politique qui porte son nom, ce vendredi 8 janvier 2020, au Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du président de la République Alassane OUATTARA, père spirituel et mentor de l’illustre disparu.
Outre le chef de l’Etat, des sommités du monde politique et universitaire sont à Abidjan depuis ce mercredi 6 janvier pour être témoins de cette cérémonie historique. Parmi ces personnalités de premier plan l’on compte l’ancien Premier français Jean Pierre RAFFARIN.
Ce lancement se fera par ailleurs avec la participation de Hery RAJAONARIMAMPIANINA, ancien Président de la République de Madagascar, Hakimael Haite, présidente de l’International Liberal, Soumeylou Boubèye MAÏGA, ancien Premier Ministre Malien, Sidia TOURE, ancien Premier ministre de la Guinée, Pascal KOUPAKI, ancien Premier ministre et secrétaire général de la présidence du Bénin.
Après la cérémonie d’ouverture ce matin, il y aura des panels de haut niveau avant le cours inaugural qui sera dispensé par Jean Pierre RAFFARIN.
Notons que dans son fonctionnement, l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) dispose de plusieurs partenaires techniques comme la Fondation Friedrich Naumann, la Fondation les leaders de la paix et aussi de nombreuses universités de renom.
Politique
Lancement d’un institut de formation politique:6 mois après sa mort, Amadou Gon immortalisé aujourd’hui, en présence du Président Ouattara
Articles Similaires
La condamnation de la Côte d'Ivoire à verser 10 millions à ces mafieux est motivée par la CEDEAO.
Société
23 novembre, 2024
Lutte contre la cécité en Côte d’Ivoire : Le ministre Pierre Dimba salue l’appui de l’Arabie Saoudite
Société
23 novembre, 2024
Les anciens de la FESCI se mobilisent pour la défense judiciaire des leaders du mouvement en détention
Société
23 novembre, 2024
"Agir Ensemble" fait un don au RHDP pour soutenir la campagne présidentielle de 2025
Politique
23 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article