L’ambassadeur, représentant de la Côte d’Ivoire auprès de l’Onu, Adom Houadja Kakou Léon, a indiqué que la présidence de la Côte d’Ivoire au conseil de l’Onu est dans l’ensemble satisfaisant.
«Il s’agit d’un bilan globalement satisfaisant au regard des félicitations que notre pays a reçu des états membres du conseil pour la qualité du travail abattu dans un mois de décembre connu pour être court et chargé en terme d’activités imprévus», a-t-il déclaré.
«Nous voulions une présidence équilibrée, ouverte et promotrice de consensus et d’unité entre les membres du conseil, je pense que nous l’avons réussie en restant surtout ouvert aux nombreuses demandes de séances d’informations et de consultations à la requête des états membres du conseil», a-t-il ajouté en précisant un fait qui a caractérisé cette ouverture de la présidence de la Cote d’Ivoire au conseil de sécurité de l’Onu.
Selon lui, ce fait concerne la gestion équilibrée de la séance d’information sur le Kossovo en permettant aux présidents du Kossovo et de la Serbie de dialoguer en dépit de leurs divergences en vue d’éviter une autre crise dans les Balkan.
Il s’exprimait à New-york sur le bilan de présidence de la Côte d’Ivoire au conseil de sécurité de l’Onu durant le mois de décembre 2018.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article