La réélection de Yasmina Ouégnin aux législatives 2016 à Cocody, on ne le dira jamais assez, est un vrai camouflet pour le Rhdp et particulièrement son parti le Pdci présidé par Aimé Henri Konan Bédié. Eux qui, pour la sanctionner d’une « indiscipline », ont refusé de parrainer sa candidature et l’ont conduite à se présenter en indépendant.
Cette victoire de Yasmina face à la candidate du Rhdp, la ministre Affoussiata Bamba, provoque la moquerie des proches de la députée réélue. Pour eux, le succès de la benjamine des Ouégnin montre que la caution de Bédié n’est pas nécessaire pour évoluer. Publiant une photo de la bénédiction du Pape Jean II à Yasmina Ouégnin (à son baptême ?), le cercle Yasmina sur Facebook a écrit: « On peut avancer avec une autre onction que celle de sa majesté Nanan Aimé Henri Konan Bédié ».
Car soutient-il : « quand tu reçois la bénédiction d'un Homme de Dieu, ne te fatigue plus avec l'humeur des humains. Avec l'Homme, c'est pour quelques jours mais avec Dieu, c'est pour toujours ».
César DJEDJE MEL
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (11:43 AM) Mettez balle à terre. La bonne éducation que le grand frère a donné à sa fille ( notre nièce ) ne lui permet pas d'avoir des mots à l'endroit de son père BEDIE.s'il vous plait la déchirure est profonde et nous devons la soigner en silence.
Grd frère WOGNIN soit toujours fort et aussi tolérant.Tu es un icône pour nous qui te connaissons depuis notre tendre jeunesse.Le pardon est ce qu'il y a de mieux et va vers ton frère pour lui tendre. Dieu a rendu justice et quoi d'autre encore ?
Participer à la Discussion
Commentez cet article