Après 5 ans d'exil au Ghana, Kader Bertin est rentré au pays. Si son retour a été salué et médiatisé par les médias officiels, cela n'a pas été le cas dans les milieux pro-Gbagbo.
De retour en Côte d'Ivoire, l'ex-ministre de la défense de Laurent Gbagbo a profité pour saluer et voir sa mère malade, à Mama, le village natal d'un certain...Gbagbo.
A son arrivé dans son village, le ministre a été reçu sans l'honneur dévolu aux cadres. Selon certaines indiscrétion, la froideur dans l'accueil est due au conditions dans lesquelles il serait rentré d'exil. En effet, plusieurs personnes pensent que le ministre aurait trahi son cousin Laurent Gbagbo en acceptant de rentrer d'exil alors que l'ex-président est toujours détenus à la Haye.
"C'est le retour de Gbagbo qui nous intéresse"
Les quelques villageois qui ont fait l’effort de rencontrer le ministre lui ont dit que "Mama ne l'attends pas".
Les habitants de Mama n'auraient pas toléré les propos du ministre tenus dans la presse. Ce qui explique qu'il soit accueilli de façon glaciale.
D'ailleurs le chef de terre du village a confié à nos confrères de LG infos qu'il « était au village mais n'était pas sur les lieux. Les gens n'étais pas du tout content de le voir, à telle enseigne qu'ils ont dit; celui là est venu chercher quoi ici. Tout le monde lit la presse et regarde la télévision. Tous l'ont vu à la télévision faire des déclarations le jour de son retour.Ce sont ces propos qui ne plaisent pas à ses parents de Mama. Ce qui m'intéresse, c'est le retour de mon fils Laurent Gbagbo. C'est cela qui m'intéresse", a rapporté Goli Obou Joseph, chef de terre du village de l'ex-président.
La réaction des proches du ministre
« Kadet n'a pas eu de débat avec les villageois, encore moins avec une prétendue délégation de la JFPI. Tout ce qu'on vous raconte sur les réseaux sociaux ne s'est jamais produit, et je ne sais comment et où les gens tirent les informations qu'ils publient. Peut-être que ça leur procure un certain plaisir de mentir aux autres, sur les autres. Il est temps que les gens arrêtent de dire n’importe quoi sur des personnes qu’ils ne connaissent pas vraiment », a indiqué son ami César Piekoura qui faisait partie de la délégation de Bertin Kadet, avant de poursuivre....cliquez ici pour lire la suite de l'article
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article