Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Politique

Le Colonel Issiaka Ouattara demande aux soldats de se tenir loin de la politique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Colonel Issiaka Ouattara demande aux soldats de se tenir loin de la politique

Le Commandant de corps de la Garde Républicaine, le Colonel Issiaka Ouattara alias Wattao, demande aux soldats de se tenir loin de la politique, relevant à cet effet que "nous ne sommes pas des politiciens, mais des militaires et avons un seul chef, le chef suprême des Armées, c’est le président de la République".

" Vu le climat politique actuel, nous militaires, gardons-nous loin de ça", a lancé, lundi, à Yamoussoukro, le Colonel Wattao lors d'une double cérémonie de sport de cohésion et d’arrosage de grade, invitant ceux des militaires intéressés par la politique à "déposer la tenue".

Il a dit compter sur "le bon sens des sous-officiers, parce que c’est toujours vous qu’on vient intoxiquer. Ne rentrez plus dans ce jeu".

Le Commandant de la Garde Républicaine a fait remarquer que la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de bruits. "Quand, il y a des tirs, la Côte d’Ivoire perd de l’argent. Aujourd’hui si vous avez des grades, c’est parce que le président de la République est tranquille. C’est pour vous dire chers promus que vous devez renvoyer l’ascenseur à l’Etat et au président de la République par un changement positif de comportement".

La journée de sport de cohésion avait pour thème "la réconciliation et les militaires". Les galons de 195 nouveaux promus de 2019 dont dix officiers du groupement 2 de la Garde Républicaine de Yamoussoukro ont été arrosés.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR