Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Dr Souleymane Diarrassouba a exhorté les membres du Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire à mobiliser les opérateurs économiques et les hommes d’affaires issus de leurs pays respectifs à participer massivement à la cinquième édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA), prévue du 07 au 11 novembre 2023, au parc des expositions d’Abidjan.
Dr Souleymane Diarrassouba a lancé cet appel, jeudi 1er juin 2023, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la cinquième édition du MIVA, organisée à Abidjan-Port-Bouët.
« Le MIVA va contribuer aussi à renforcer les liens économiques et diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et les autres pays participants », a t il déclaré, soulignant que le MIVA constitue une belle vitrine pour les produits « Made in Côte d’Ivoire » en général et en particulier pour les produits artisanaux.
Espérant que cette cinquième édition soit un véritable succès, le ministre, a engagé, au nom du Gouvernement, le commissaire général du MIVA, Dr Sylver Yao Konan et la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire à œuvrer au succès de cet important rendez-vous pour la valorisation de l’artisanat. il a invité les entreprises du secteur privé à prendre une part active à cet évènement.
« Pour cette cinquième édition, nous espérons enregistrer 600 exposants, 100 000 visiteurs et 20 acheteurs professionnels. Ce marché, qui se distingue des autres foires et salons par la célébration des lauréats, se veut une excellente plateforme de promotion de la créativité des artisans. », a-t-il fait savoir.
Selon lui, le MIVA doit contribuer également à la valorisation des métiers de l’artisanat et susciter des vocations dans la frange la plus importante des populations africaines, à savoir la jeunesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article