Le député Yao Séraphin a rendu hommage aux populations de Dimbokro commune et sous-préfecture devant plus de 3500 personnes notamment les jeunes et les femmes, montrant ainsi la percée de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) dans cette partie du pays considérée comme bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a constaté l’AIP, samedi, dans la capitale du N’zi.
En présence du président de l’UDPCI, Mabri Toikeusse, de plusieurs députés et de toute la direction du parti arc-en-ciel, l’esplanade de la place SITARAIL a refusé du monde. Les populations, malgré un soleil de plomb et une canicule qui avoisine 38 c, sont venues nombreuses des 28 villages de la circonscription pour prendre d’assaut la vingtaine de bâches affrétées pour l’occasion.
« Moi je suis née PDCI mais j’ai voté Yao Séraphin. Je suis venue pour montrer qu’il est notre député. C’est nous qui l’avons élu. S’il vient pour nous dire merci, nous ne pouvons que l’encourager par notre présence », a déclaré dame N’guessan Céline.
Pour Diomandé Mamadou, un militant du Rassemblement des républicains (RDR. parti au pouvoir) qui a tenu a être present en dépit des assises du précongrès de son parti, il faut que le président Mabri Toikeusse sache que Yao Séraphin est aimé dans sa circonscription. « Je l’ai voté je ne peux l’abandonner maintenant et j’assume mon choix », a-t-il ajouté.
Yao Séraphin a salué « ses parents » pour la confiance placée en lui. Il a indiqué que cette mobilisation exceptionnelle est le signe de la volonté des populations d’assumer leur choix du 18 décembre dernier lorsqu’elles l’ont porté à l’Assemblée nationale comme député de la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture.Il s’est engagé à faire en sorte que le nouveau pacte qui les lié ne soit pas rompu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article