Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
Politique

Le Front du Refus et la coalition du non annoncent déjà entre 3 et 5% de participation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Malgré l'indifférence populaire dans l'ensemble, la course à la bataille politique autour du taux de participation au referendum est lancée. Sans surprise ce top départ a été donné par l'opposition, le Front du Refus et la coalition du non annoncent déjà dimanche dans un premier communiqué transmis à 18H40 TU, un taux de participation Rechercher taux de participation compris entre 3 et 5%.

«Le Front du Refus et la Coalition du NON sont en mesure d’affirmer que le taux de participation oscille entre 3 et 5%. » y livre Danièle Boni Claverie. La porte parole exprimant la satisfaction de son mouvement contestataire aux débordement visibles de saccages de bureaux de vote, poursuit en mentionnant un échec politique du président Ouattara. «Le peuple s’est clairement exprimé en réaffirmant sa souveraineté, renvoyant ainsi Monsieur Ouattara à sa copie. Une fois de plus, Monsieur Ouattara vient de subir un échec cuisant et retentissant. C’est le lieu pour nous, Front du Refus et Coalition du NON de saluer le digne Peuple de Côte d’Ivoire, et d’adresser nos vives félicitations à nos militants pour leur détermination et leur engagement

La conclusion du communiqué sera placée sous le signe de la mise en garde. «L'opposition a en ces instants de haute gravité, tiennent à adresser à monsieur Alassane Ouattara une sévère mise en garde contre toute tentative de travestir l’expression de la volonté du Peuple souverain de Côte d’Ivoire. Le Front du Refus et La Coalition du NON, demandent solennellement à monsieur Alassane Ouattara de tirer toutes les conséquences de cette situation.» Les mouvements contestataires radicaux au projet constitutionnel, fortement teintés de la tendance Fpi "Gbagbo ou rien", avaient appelé à y faire barrage par tous les moyens.

Son aspect non consensuel et précipité est à l'origine de la contestation même si l'indifférence populaire d'un ensemble peu concerné ou déçu de la classe politique ivoirienne, semble être la principale raison du peu de votant observé dans les bureaux de vote.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

3 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Rkon Le Dynamic

    En Octobre, 2016 (21:13 PM) JAHIN LE OUI PRENDRA LE DÉÇU.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:15 PM)
  3. Comment Avatar

    Oui

    En Octobre, 2016 (00:46 AM) VOUS PARLER AU NOM DE VOS PARTISANTS,PAS DES IVOIRIENS ET IVOIRIENNES,PESER VOS MOTS.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR