Le Général Kassaraté a expliqué comment les com-zones des Forces Nouvelles, en position dans leurs bases respectives pendant la crise post-électorale, sont descendus sur Abidjan pour la bataille finale. Selon lui, ces derniers ont progressé sur Abidjan par trois axes.
Au Centre « Bouaké-Tiébissou-Yamoussoukro-Abidjan ». A l’Est « Agnibilekrou, Abengourou-Adzopé-Abidjan » et à l’Ouest par « Danané-Toulepleu-Bloléquin-Abidjan, avec des bifurcations sur San-Pedro dans ma région », a fait savoir le Général Kassaraté à la Chambre.
Puis d’ajouter dans sa région, les forces nouvelles ont commis des exactions sur des populations. « Je n’ai pas été témoin oculaire mais ce que je peux vous dire avec précision, c’st que chez moi à Tabou, il y a eu beaucoup d’exactions. Une trentaine de jeunes gens ont été fusillé publiquement devant les parents et passant par le pillage et la destruction de mes biens », a expliqué Kassaraté. Il a cité un certain colonel Coulibaly qui serait responsable de ces tueries, même s’il ne l’accuse de rien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article