Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 PM / Abidjan +33
Politique

Le «prochain Palais des congrès» sera installé à Bassam (Duncan)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le «prochain Palais des congrès» sera installé à Bassam (Duncan)

Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé samedi la construction du « prochain Palais des congrès » à Grand-Bassam, à 40 Km au sud-est d‘Abidjan, lors d’un concert pour la célébration de la Tabaski, dans cette cité balnéaire.

« Le président de la République a décidé il n’y a pas longtemps, une semaine avant de partir en vacance que le prochain Palais des congrès, décidé par le gouvernement indien, sera installé à Grand-Bassam », a dit M. Duncan.

Le vice-président ivoirien, Kablan Duncan, député de Grand-Bassam, s’exprimait à l’occasion d’un concert qu’il a offert aux populations de cette cité balnéaire, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski. 

Il s’est félicité de ce que les «amis tunisiens ayant entendu cela ont décidé de construire sur le site du VITIB (zone franche), à côté de ce Palais des congrès un grand réceptif hôtelier de 4 ou 5 étoiles et qui va coûter 84 milliards Fcfa ». 

Principale salle du Sofitel Hôtel Ivoire, l’actuel Palais des congrès abrite des évènements majeurs en côte d’ivoire. D’une capacité de près de 2.000 places assises, il est situé à Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan. 

M. Duncan a par ailleurs fait savoir que « dès la fin de l’année (2018), devraient commencer les travaux de l’embouchure de Grand-Bassam ». Et ce, pour un coût de 20 milliards de Fcfa. 

« Il va aussi avoir la création du port de pêche, pour permettre à la fois la pêche et le tourisme de manière à ce que les algues disparaissent de la lagune », a-t-il indiqué, soulignant que ce projet sera réalisé « grâce à l’appui du Maroc ». 

Outre ces projets, « le quartier France, patrimoine mondial de l’Unesco devrait voir aussi ses travaux démarrer assez tôt » avec la construction en cours et l’équipement du lycée d’excellence de Grand-Bassam, financé par la Chine pour un coût de 13 milliards Fcfa, a-t-il poursuivi. 

Aux jeunes, le vice-président a fait savoir qu’ils sont le « socle » du développement de la Côte d’Ivoire, avant d‘ajouter « on compte sur vous pour booster la Côte d’Ivoire dans tous les domaines et singulièrement dans le domaine musical et culturel ». 

Le concert pour la célébration de la Tabaski a réuni des milliers de personnes, au Stade de Grand-Bassam, où ont presté plusieurs artistes dont la star malienne Sidiki Diabaté, prince de la kora, Affou Kéïta, Betika, Ismaël Isaac, Force One, Tour de Garde et Kiff no Beat. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR