Mardi 07 Janvier, 2025 - 9:20 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Janvier, 2025 - 9:20 AM / Abidjan +33
Politique

Le maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour « grave déviation dans la gestion»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour « grave déviation dans la gestion»

Le maire de la Commune du Plateau (centre d’affaires et quartier administratif d’Abidjan), Noël Akossi Bendjo, a été révoqué, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour « grave déviation dans la gestion publique, faux en écritures publiques ». 

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, cette décision fait suite « à une série de mission de contrôle diligentée » dans la commune du district d’Abidjan.

Ce contrôle poursuit M.Touré, a révélé entre autres « de graves déviations dans la gestion de la commune, des faux en écritures publiques », soulignant que la révocation intervient « au regard de la gravité des faits ».

« Les enquêtes sont en train d’être menées pour consolider les chiffres exacts », a ajouté Sidi Touré qui précise qu’il ne s’agit pas d’une question politique. « Nous sommes en application des textes en vigueur », a-t-il conclu.

La sanction du maire Akossi Bendjo, très proche du Président du parti démocratique de côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, intervient dans un contexte très agité entre celui-ci et le parti président sur le parti unifié.

Depuis deux semaines le directeur financier de la mairie du Plateau est en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA, la plus grande prison du pays) pour les mêmes délits. Selon diverses sources, un mandat d’arrêt serait rédigé en l’encontre de M. Bendjo.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR