Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Politique

Le président Alassane Ouattara déclare que la loi sera appliquée à tout citoyen voulant déstabiliser la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président Alassane Ouattara déclare que la loi sera appliquée à tout citoyen voulant déstabiliser la Côte d’Ivoire
Le président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré samedi, au terme d’un entretien avec le président de la Guinée Équatoriale, Téodoro Obiang N’Guéma M’Basogo en visite de travail d’amitié de quelques heures en Côte d’Ivoire, que la loi sera appliquée intégralement à tout citoyen voulant déstabiliser le pays, parce que, a-t-il ajouté, nul n’est au-dessus de la loi. 



 “Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des ivoiriens. Le droit sera appliqué à tout candidat ou pas. Les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la commission électorale indépendante et même si c’était le cas, nul n’est au- dessus de la loi, aussi bien les anciens présidents, les présidents d’institutions, les présidents de la République que tous les autres. Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions”, a déclaré le président Alassane Ouattara.



 Il a précisé que la Constitution de la Côte d’Ivoire a des éléments clairs concernant les députés. Selon cette constitution, a-t-il rappelé, les députés ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction, mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, ils doivent faire face à la rigueur de la loi et cela quel que soit le lieu où ils résident. 



  “Je termine en disant que la loi sera appliquée intégralement à tous les citoyens ivoiriens quel que soit le lieu où ils résident en dehors de la Côte d’Ivoire”, a conclu le président Alassane Ouattara répondant à un journaliste de savoir quelle est sa réaction par rapport au mandat d’arrêt international lancé par la justice contre l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro. 


 Le président de la Guinée Équatoriale est arrivé samedi à Abidjan aux environs de 12 H, en compagnie de son épouse Constancia Mangue de Obiang pour une visite d’amitié et de travail de quelques heures, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR