Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:36 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:36 AM / Abidjan +33
Politique

Le Président de la République a eu un entretien avec Sa Majesté Philippe de Belgique, à Bruxelles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Président de la République a eu un entretien avec Sa Majesté Philippe de Belgique, à Bruxelles

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 15 février 2022, avec Sa Majesté Philippe de Belgique, Roi des Belges, au Palais Royal de Bruxelles.


L'entretien a été l’occasion d’évoquer les excellentes et historiques relations d'amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.


Le Chef de l’Etat s’est félicité du dynamisme de la coopération économique ainsi que de l’intérêt croissant des entreprises belges pour la Côte d’Ivoire.

Aussi, a-t-il réaffirmé sa disponibilité à continuer d’oeuvrer au raffermissement et à la diversification des relations entre les deux pays.


En fin de matinée, le Président de la République a échangé avec la Commissaire européenne aux Partenariats internationaux, Mme Jutta URPILAINEN sur la coopération entre l'Union Européenne et la Côte d’Ivoire ainsi que sur les questions liées à la fabrication de vaccins contre la COVID-19 en Afrique et au cacao durable.


S’agissant de la pandémie de COVID-19, Mme URPILAINEN a rappelé les efforts de l’Union Européenne dans le cadre de la lutte contre cette maladie, et a annoncé le soutien de son Institution à la fabrication de vaccins anti-COVID-19 en Afrique.

Le Président Alassane OUATTARA a, pour sa part, réitéré la volonté du Gouvernement ivoirien de produire des vaccins anti-COVID-19 dans notre pays et a souligné la bonne gestion de cette pandémie en Côte d’Ivoire avec, notamment, la baisse de la contamination et l’accélération de la campagne de vaccination.


Pour ce qui est du cacao durable, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de lutter contre la pauvreté des producteurs en leur octroyant un prix d’achat décent et a salué l’initiative ivoiro-ghanéenne d’instaurer un Différentiel de Revenu Décent (DRD) de 400 dollars US sur chaque tonne de fèves vendue, afin de mieux rémunérer les planteurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR