-Le président de la République, Alassane Ouattara a promis un véhicule à chacun des 60 chefs des villages Atchan d’Abidjan, a annoncé le ministre gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, jeudi 07 mars 2024 à l’hôtel de ville du Plateau à Abidjan, lors d’une rencontre avec ces gardiens des us et coutumes.
Outre les véhicules, le ministre gouverneur a annoncé la construction d’un siège général à la chefferie Atchan dans le district d’Abidjan.
M. Cissé a demandé aux différents chefs de trouver un site qui doit abriter cet édifice pour les rencontres et toutes les grandes cérémonies de la chefferie atchan.
En outre, le ministre gouverneur s’est engagé à mettre à la disposition de chacun des chefs un téléphone portable, une dotation mensuelle en carburant et une assurance maladie.
Il a également exprimé à ses hôtes sa volonté de renforcer l’assainissement dans le district d’Abidjan et de lutter contre le désordre urbain.
« Nous exécutons les ordres du chef de l’Etat avec le cœur et la raison », a-t-il confié, s’engageant à poursuivre les grands chantiers laissés par le Premier ministre Robert Beugré Mambé pour le bonheur de ses populations.
Très heureux, le porte-parole des chefs Atchan, Alain Jean-François D’Assise, a réitéré son soutien au chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre gouverneur Cissé Bacongo pour les grands chantiers de modernisation du District d’Abidjan. « Nous attachons comme vous du prix au développement d’Abidjan », a-t-il affirmé.
Le nouveau locataire du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a nommé trois membres de la chefferie Atchan en tant que conseillers spéciaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article