Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Politique

Le retour de Laurent Gbagbo une occasion de sceller la paix selon Augustin Thiam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le retour de Laurent Gbagbo une occasion de sceller la paix selon Augustin Thiam
Le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, appelle les principaux leaders politiques ivoiriens à saisir l’occasion du retour prochain de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire pour « sceller définitivement la paix et sortir d’un cycle de 30 années de tensions, de guerre et de revanche ».

« Le Président Ouattara par ses différentes déclarations semble être dans de bonnes dispositions. J’invite donc nos trois grands (Ouattara, Bédié, Gbagbo) à saisir cette occasion", a déclaré Augustin Thiam en marge d’une cérémonie de remise de vivres à la communauté musulmane.

Il a notamment cité l’exemple du Général De Gaulle qui avait pris une loi d’amnistie générale au sortir de la deuxième guerre mondiale, « loi qui a permis la réconciliation des Français entre eux pour construire le pays ».

Ce travail de réconciliation doit se poursuivre également pour la mémoire de l’ancien chef du gouvernement ivoirien, Hamed Bakayoko, qui en avait fait son cheval de bataille avant sa mort, a souligné le ministre gouverneur de Yamoussoukro.

Le « moment historique » de l’acquittement de Laurent Gbagbo intervient à la veille du jeûne musulman comme une invitation à toute la communauté à intensifier les prières pour le bonheur de tous les habitants de la Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR